Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine
Archives
27 novembre 2008

incensé

Nous avons des collègues producteurs de lait comme nous et maraîchers en complément car ils sont plusieurs frères. Plusieurs frères oui, mais déjà dépassé par le travail: la traite, les champs, le maraîchage, la vente au marché et a domicile.... Ils sont jeunes, ils ont construit une étable neuve il y a 2 ans et leur production maraîchères commence a être bien rodé et pas question de mettre les 2 pieds dans la même chaussure. Salaire moyen de chacun 750 euros...... marié, femme travaillant a l'extérieur: obligé !

ça c'est pour faire a présentation

Coté maraîchage, ils travaillent BIO, sous serre.

Coté élevage, tout comme nous, les animaux sont soignés avec antibio si besoin, un plan de fumure est mis en place pour mettre le minimum mais l'obligatoire engrais minéral + composte de fumier. Donc pas BIO.

Quand on donne un antibio a un animal, on a un délai a respecter pour remettre le lait en vente et un délai bien supérieur pour abattre l'animal pour la viande afin que le produit ai le temps de s'éliminer.

S'éliminer ou ? bin en partie dans la bouse, donc le fumier....... fumier pas BIO

Nos maraîchers qui pourraient avoir la qualification Bio et vendre leur produits BIO ne le peuvent pas. Pourquoi ? Parce qu'ils mettent le fumier produit sur leur ferme pas BIO. Il faudrai qu'ils achètent du fumier en granulés " BIO".

La prochaine fois que vous achetez des légumes BIO, demandez quelle est  la fumure de fond et si la réponse est "fumier", dites leur:  "fumier BIO j'espère ?"

INSENSÉ quand on sait qu'un fumier reste a la pluie et est lessivable

Histoire d'agriculteur

Publicité
Commentaires
P
C'est le coup du chien qui se mord la queue...ça<br /> Bio à 100% c'est impossible , faudrait etre sur une planète bio.<br /> Moi j'suis biodégradable, mais pollué et pollueur quand on m'méttra dans dans l'trou
D
tu vois...heureusement que je ne suis pas chiante coté bio....si en plus faut connaitre l'origine du fumier!!!t'as aucune chance d'aboutir!<br /> tiens c'est comme faire un arbre généalogique: ya un moment où tu cales faute d'info!<br /> m'en fous, chui pas bio!!!<br /> bizzzz
Nadine
Publicité
Nadine
Publicité