Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine
Archives
2 décembre 2009

bien au chaud, les bebetes

la niege est tombée dans la nuit de dimanche a lundi.....

il est temps de mettre les bêtes a l'abri du mauvais temps. Depuis plusieurs jours, nous leurs mettions a disposition, dehors et dans un ratelier, du foin afin d'assurer la transition, herbe-foin.

P1020244

écurie des genisses rentrée lundi

cette lignée a, entre 2 et 3 ans. Certaines sont pleines de veau depuis peu, comme je l'ai expliqué dans le msg précedent

Bientot, les echographies pour confirmer

Un travail supplementaire débute pour l'hiver: nourrir, nettoyer, matin et soir

P1020245

nos nouvelles genisses de l'année 2009

de 4 à 10 mois

3 petites vont bientot les rejoindre mais comme elles sont trop jeunes, il faut libérer un boxe pour elles. les 10 mois vont etre attachés.

Publicité
Commentaires
A
Je viens de me relire, j'ai oublié un mot<br /> "et te laisse peu de temps à toi, à ta vie de fille"
A
Lorsque je vois tes animaux à l'étable et en hiver, tu me fais penser aux hivers à la ferme chez mes parents. Il y avait toujours quelque chose à faire et impossible d'avoir un moment à moi, à nous...<br /> Tu as un beau métier, je ne voudrais plus le pratiquer, ta vie appartient à tes bêtes et ne te laisse peu de toi à ta vie de fille...<br /> Beaucoup de tes amis pensent bien à toi et t'encourage pour cet hiver.
Nadine
Publicité
Nadine
Publicité