Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine
Archives
18 novembre 2009

coucou chuis là

Tu m'attendais ?  mais que fais je ?

après avoir perdu courage, motivation et j'en passe, j'ai l'impression de sortir peu a peu de cette fatigue qui empeche d'avancer.

Depuis mes histoires de veaux et niche a veaux, pas grand chose n'a bougé.... a mon grand désespoir !

Nous avons manqué de paturage (secheresse) et d'eau de source dans les parcs et malgré cela nous avons quand meme produit 14500 l de lait en octobre. c'est plutot satisfaisant. Tous les jours, l'herbe de prairies nouvelles fraichement fauché arrivait a l'auge des vaches. Depuis il n'y a plus a faucher et le lait a fortement chuté. Nous sommes passé en ration d'hiver et la transition est dure. De plus de 500 l jour, nous sommes passés a -400 l jours ! Voilà 15 jours que nous avons changé de ration et c'est seulement ces 2 derniers jours qu'on passe la barre des 400 (422-410) Dur dur les vaches !

Les génisses sont encore dehors. 4 d'entres elles sont avec le taureau depuis 30 jours . Elles ont passé 2 ans, il est temps. Il faut que le temps reste sympa car il faudrai qu'elles restent au moins 40 jours avec lui, les chaleurs se déclarant tous les 20 jours..........

P1020170P1020167

*3 genisses curieuses me regardent passer dans le chemin en contre bas du parc

*l'automne ! la dernière pousse d'herbe ! le rayon de soleil couchant à 16h

P1020172P1020046

voilà Luc !

Publicité
Commentaires
P
Ha oui t'es enfin là <br /> Après la pluie vient le beau temps<br /> tu vois<br /> le moral c'est comme e temps<br /> un jour une semaine ,il pleut<br /> et puis soleil............<br /> <br /> Tu me diras que tu m'as vu dimanche<br /> mais c'est pas la mm chose<br /> bon , bien revenue au club
Nadine
Publicité
Nadine
Publicité