Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine
Archives
4 août 2008

de retour

Je vous raconte pas si ! je raconte. comme mercredi a été stressant ! Le moral a zéro depuis quelques jours, j'ai bien cru qu'on arriverai plus a partir.(a tel point que j'avais pas préparé le sac)  Désespérée, je disais a jeannot: si on est pas parti a 15h, je ne pars plus ...... Bin oui ! on arrive pas chez les amis à point d'heure le soir, donc partir le jeudi qui était foutu par la route, rentrer le dimanche foutu par la route aussi: reste 2 jours pleins seulement ......

Rentrés de la sécu pour visite chez le medecin conseil à 12h30 bien sonné, il restait encore a voir le toubib pour la reprise du travail du lundi (aujourd'hui). Rendez vous 14h15.  grrrrrr  ça va pas faire. Heureusement, jeannot me voyant très calme que de surface (comme les canards sur l'eau...... mais pas les pattes.... bof !) a réagi qu'il pouvait y aller le lundi matin avant sa reprise à 13h

DONC ! il a fallu faire vite pour faire le sac ! ça c'est de moi.....mais comme je ne crois plus du tout au prévu je me prépare pour l'imprevu. L'est bonne celle là

On est parti au alentour de 15 h quand meme pour nous rendre chez nos amis champenois. Quand nous sommes arrivés chez eux, Alain nous a dit "je n'y croyais plus"  SI ! SI ! Alain, Ghislaine , les savoyards ont quand meme laissé derrière eux "les plaisirs de la ferme" pour passer 3 bonnes journées en votre compagnie.

OK ! jeudi, j'ai pas mal dormi. Pendant ce temps, Ghislaine avait ces 3 petits enfants et Alain, Jeannot faisaient le tour de la propriété forestière.

P1000483

Quentin, Marine et Emma. il manque Paul

Vendredi: matin tranquille puis a-m promenade dans les vignes champenoise de Ricey, traversées de jolies villages fleuries et batisses du coin.P1000488

La fête du champagne se préparait

Puis la Bourgogne, département de cote d'or, Chatillon sur Seine pour siter une ville traversée et remontée vers troyes le long d'un cour d'eau appelé Seine.

P1000485

P1000487

dans les vignes

de Ricey

--------------------

borne avec nom

du récoltant

samedi: départ pour la journée pique nique dans  le parc naturel régional de la montagne de reims, région du produit noble "le champagne".P1000502

le temps n'était pas super mais l'entente était parfaite

Un paysage de vignes immense et superbement travaillé. Les maisons de producteurs se touchent toutes. Je plainds celui qui se rends sur place pour choisir....P1000506

.P1000503

Retour par Epernay suivi des grandes plaines de céréales a perte de vue jusqu'a troyes (total: +300kms le samedi)

dimanche: il faut deja se quitter et penser au retour. Alain et Ghislaine vont a un baptème et nous revenons dans notre savoie sans prendre d'autoroute. N7, Dijon ou l'on s'est paumé, Bourg en bresse ou on s'est paumé, Ambérieu en Bugey, St genix sur Guiers. total 401 kms au lieu de 475 par autoroute, beaucoup + de temps (on avait la journée) et moins de gasoil.....

P1000510

la source de la Seine visité au cour de notre retour: ça vaut pas le détour !

5 kms de la nationale c'est pas énorme mais ne le faites pas

voici nos 3 journées de détente au cours desquelles on a pu oublier le quotidien grâce à la simplicité et la gentillesse de Ghislaine et Alain

maintenant je vais voir si ce msg va etre enfin publié car j'essaies depuis lundi soir

Publicité
Commentaires
Nadine
Publicité
Nadine
Publicité