Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine
Archives
25 mai 2009

la vie a la ferme

Je ne vous apprends rien, depuis quelques temps, je ne mets aucun message. je crois que les journées passent trop vite.....

Il y a eu la période des réparations des parcs de pature que les arbres cassés par la neige, ont complètement détérioré. il nous en reste encore a faire.

D'un seul coup, la nature s'est réveillé et a pris de l'avance sur les autres années. Nous sommes dans les foins alors que nous avons fait la 1ere coupe 2008 fin juin. Bin sur en 2008, nous avions la quantité mais pas la qualité. Cette année, la qualité est au rendez vous mais le stockage ne se rempli pas aussi vite. Exemple: ou il y avait 39 balles rondes en 2008, il y en a 22 cette année.

Les céréales sont en fleurs avec 15 jours d'avance......P1010619

Sans parler des jardins qui n'ont pas souffert des ste glace

Publicité
Commentaires
P
je pense qu'il nous faudrait <br /> un bon auvergnat,<br /> un vrais corse et son calendos,<br /> une bigoudaine et sa coiffe,<br /> un nantais et ses ptibeurres, <br /> un basque sur ses béquilles, <br /> un strasbourgeois et ses saucisses,<br /> un marseillais et sa sardine<br /> un santon de provence bien sûr,<br /> peut être une bête du gévaudant (mais je ne sais pas si les bêtes peuvent figurer dans les listes)<br /> un champenois mais pour ça je te laisse la place<br /> un pêcheur de st malot<br /> un parisien du PSG<br /> un vigneron bordelais<br /> une savoyarde, là on a nadine<br /> un lyonnais, cherchon pas il y a Gnaffron<br /> un prêcheur de l'abbaye de cluny<br /> et pour la vache à lait on demandera à super sarko
A
Luc, je suis d'accord avec toi !<br /> Nous devons tous nous unir pour sauvegarder les vraies et bonnes choses de notre belle france. Aussi nous devons tout faire pour que notre Amie Nadine est toujours le sourire à traire ses vaches...<br /> Un souci pour moi, je rencontre plus de gens sur les routes et autoroutes avec des sandwiches à je ne sais quoi à la main, la bouteille d'eau et tête nue que de bons vivants la coupe de champagne à la main et le béret. Pour ma part je n'ai pas cette galette noire...<br /> Je pense qu'il serait bon de laisser la liste des candidats ouverte, qu'en penses tu ?
P
au moins j'aurai 1 vote pour ma liste <br /> merci alain de ta solicitude <br /> le no de ma liste , vyons voyons<br /> que diriez vous de:<br /> champenoix san pierrants reunis <br /> et comme symbole: la bouteille de champ et le morceau de tomme...<br /> le français moyen c'est bien le beret la baguete et le saussiflard
A
Nadine,je pense que je vais aussi me présenter aux europeennnes.<br /> Avec Luc nous te défenderons, toi et ta profession, de toutes nos forces afin que tu produises encore plus ton super fromage aux arômes si délicats.<br /> Nous doublerons le prix de ton lait pour que tu puisses nous faire de beaux cadeaux à Noël..... Rire
P
pas facile a suivre la nature surtout quand elle n'en fait qu'a sa tete<br /> la nature mele aussi le cartes comme le destin <br /> et nous jouons...à qui perd gagne<br /> Pour 22 balles qu'est ce que tu as de nos jours un litre de lait...à 0,21 balle<br /> hypocryte que je suis<br /> Vive la france paysanne libre<br /> Je crois que je vais me présenter aux europeennes moi
Nadine
Publicité
Nadine
Publicité