Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine
Archives
18 décembre 2008

les vitres de la maison

fete_noel_deco13    J - 6

Suite a 2 articles parus dans les blogs de la famille, je me permets donc de donner une petite recette écolo pour laver les vitres. je pense avoir des vitres de mauvaises qualités (est ce qu'il existe différentes qualités de carreaux d'abord ? j'en sais rien !). Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont INLAVABLES  avec tous produits du commerce. Sans compter le vinaigre pur, l'alcool a bruler, le papier journal froissé.... j'ai tout essayé sans résultat. Au premier rayon de soleil.... wouhaaaaaa qui a lavé les carreaux ? non, c'est pas moi ! Et pourtant si !  Bref, je finissais par ne plus les laver, ça ne pouvait pas être pire.

Mais quand même ! c'est pas beau, tu as l'impression que les gens de passage ne voient que ça. (parce que chez nous, ça passe beaucoup) Et ce soleil qui exagère la saleté en montrant chaque passage de chiffon hein ?

On m'avait donné le truc du vinaigre chaud. C'était mieux, mais pas ça.

Faisant mes courses a la coopérative agricole de Novalaise, je croise sur mon chemin une bouteille de savon noir. Je lis. Le seul truc qui a flaché c'est: "lave les vitres sans rinçage... + pleins d'autres trucs  "   J'achète.

Arrivée a la maison,  la 1ere chose que je fais, j'éssaie ! Pure sur un chiffon: nickel ! j'en suis pas revenue dis donc.

Les jours passent et depuis, j'ai trouvé un nouveau mélange qui font les vitres ""plus propres que nickel"" -comme plus blanc que blanc". je vous livre la chose

2 ml de savon liquide (j'ai mis mon savon noir)

45 ml de vinaigre blanc

500 ml d'eau

                                    

Publicité
Commentaires
P
merci pour la recette pour les vitres,les miennes sont tellement sales à cause de la pollution(je constate que c'est pareil chez toi même que t'a pas la pollution)que j'crois tous les matins qu'y'a du brouillard...je plaisante!Moi,j'ai pas honte, j'ai des voilages,alors j'les ouvre pas comme çà personne y voit qu's'est sale!!!
Nadine
Publicité
Nadine
Publicité