Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine
Archives
9 août 2009

ce w-e

smiley_1138j'ai assumé les heures de traite mais le samedi dimanche a été assez tranquille. Samedi en fin d'a-m, je vais chercher le troupeau des laitières pour la traite et j'ai eu la surprise de trouver un veau parmi elles. Encore un vêlage inattendu ce jour, la vache n'a pas la mamelle qui tire, ne laisse aucun signe. C'est bizarre ce truc ! on a fait faire des analyses sur d'autres vaches afin de découvrir la cause: rien ! et c'est tant mieux d'un coté mais une vêlage sur deux se passe ainsi. On sort la vache le matin sans se douter qu'elle va vêler dans la journée alors qu'avant on se levait quelque fois la nuit tellement elle se préparait a l'avance. (énorme mamelle rouge, brillante, vulve bien dilatée....)

La crise du logement continue car aucun veau n'est parti depuis la naissance des jumelles et la niche a veau a fini d'être fixé hier a-m. (béton frais).

Dimanche matin, j'étais d'astreinte et une vache manquait a l'appel ce qui m'a mis en retard. Jeannot était là et l'a retrouvé dans le troupeau des vaches taries....... grrrrr! sans doute qu'elle ne voulait plus se faire traite, la coquine.

En dehors de ce temps consacré aux vaches, je l'ai passé avec Laurence et Lisa: courses, récolte de légumes, modification dans la chambre des petites et aussi...... une petite sieste cet a-m !

Publicité
Commentaires
Nadine
Publicité
Nadine
Publicité